Adopter une posture professionnelle efficiente
Diversifier ses pratiques pédagogiques
pour s’adapter aux besoins des élèves mais aussi à votre personnalité et à vos valeurs professionnelles :
La pédagogie active, la pédagogie de projet, la pédagogie des intelligences multiples et la pédagogie explicite.
La pédagogie active, la pédagogie de projet, la pédagogie des intelligences multiples et la pédagogie explicite.
Evaluer pour construire les apprentissages
Evaluer pour construire les apprentissages
Résoudre le casse-tête de l’hétérogénéité des classes
Résoudre le casse-tête de l’hétérogénéité des classes
Maîtriser les moyens de mettre en réussite les élèves aux besoins particuliers
Maîtriser les moyens de mettre en réussite les élèves aux besoins particuliers
Mettre en réussite les élèves en difficulté persistante
Mettre en réussite les élèves en difficulté persistante
Saisir les enjeux de l’adolescence pendant les apprentissages et l’intégrer dans sa pratique
Reconnaître les situations scolaires aux effets redoutables pour les élèves en difficulté « chronique » et comprendre les mécanismes de la spirale de l’échec pour la stopper
Augmenter les capacités d’attention et de concentration des élèves
Mettre en place des outils pour accroître l’attention et la concentration des élèvesConstruire des temps d’accompagnement à la parentalité :
La gestion des devoirs, l’organisation du travail à la maison, apprendre une leçon, gérer les écrans...
La gestion des devoirs, l’organisation du travail à la maison, apprendre une leçon, gérer les écrans...
Conduire un entretien famille
Conduire un entretien famille